Thierry Broussegoutte

consultant / formateur / intégrateur web
vendredi 20 octobre 2017

Note utilisateur: 0 / 5

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive
 

soldesLes soldes se terminent le 29 juillet, excepté dans les Alpes Maritimes, ou l’on joue les prolongations jusqu’au début août. Un premier bilan fait apparaître une certaine insatisfaction des commerçants, excepté dans le commerce en ligne qui a connu une nouvelle croissance.

Une étude FIA-NET, confirme la bonne santé du E-commerce. Pendant la période des soldes, les commandes ont augmentées de 18% et les boutiques en ligne ont vu leur chiffre d’affaire progressé de 6%. Par contre le montant du panier moyen a perdu 30€.

Les français achètent plus sur le web mais dépensent moins.

Aujourd’hui avec les outils pour gérer des projets agiles, il est possible d’ouvrir une boutique en ligne en 48H, comme le propose apWeb.
Mais cela ne suffit pas, la réussite du e-commerce demande un travail quotidien tout comme une boutique en dur. Gestion efficace des commandes, mise en avant des produits, offres promotionnels, relance des clients, … avec un panel de moyens comme le couponing, les newsletters, les réseaux sociaux …

Une des raisons de la baisse du chiffre d’affaire des petits sites pendant ces soldes estivales, pourrait venir du fait que ces commerçants n’ont pas pu, ou pas su agir avec ces outils comme le font les grands sites?

Pour une formation : E-commerce, Prestashop, Virtuemart, Hikashop, Newsletter … Contactez-moi

0
0
0
s2sdefault

Formation Virtuemart SEO Joomla référencement video formation joomla sécurité Formation Libreoffice writer Formation libreoffice initiation Calc Formation calc bases de données Formation impress libreoffice openofffice formation LibreOffice Base

Formations Joomla Virtuemart 3 Référencement Sécurité Formations Openoffice Libreoffice Writer Calc Impress Base