Thierry Broussegoutte

consultant / formateur / intégrateur web
samedi 19 août 2017

5 conseils pour commencer à sécuriser votre site Joomla

Note utilisateur: 5 / 5

Star ActiveStar ActiveStar ActiveStar ActiveStar Active

Google s’intéresse de près aux problèmes de sécurité des sites web cibles de piratages ayant pour but de récupérer les informations personnelles des internautes, d’utiliser les serveurs d’hébergement pour envoyer des messages indésirables (spam) ou de propager des programmes malveillants.

La firme de Mountain View propose donc un site d’assistance et un outil de détection. Pour utiliser ce dernier ouvrez un compte outils pour les webmasters et ajoutez votre ou vos sites. Le moteur de recherche incite également de suivre les conseils de l’organisation stopbadeware.

15% de réduction sur l'abonnement de luxe annuel de video2brain

Même s’il n’existe pas de protection absolue, voici quelques précautions à prendre avant de recevoir le message fatidique de Google Webmaster Tools Team et de se voir blacklisté des résultats du moteur de recherche.

Lire la suite : 5 conseils pour commencer à sécuriser votre site Joomla

0
0
0
s2sdefault

Pourquoi Joomla 3 est le système de gestion de site web le mieux sécurisé ?

Note utilisateur: 4 / 5

Star ActiveStar ActiveStar ActiveStar ActiveStar Inactive

Lors du dernier Joomapéro azuréen j'ai eu l'occasion de faire un petit exposé sur les fonctionnalités de sécurité de Joomla 3. Je vous propose d’en reprendre les grandes lignes dans une série d’articles et d’en finir au passage avec quelques idées reçues.

15% de réduction sur l'abonnement de luxe annuel de video2brain

En commençant par WordPress, le CMS à la mode. Le FBI vient d’émettre à son sujet un billet de sécurité afin de prévenir les propriétaires de sites qu’ils étaient exposés à de joyeuses agressions tel le défacement, méthodes relativement rudimentaire consistant à s’introduire dans un site pour remplacer sa page d’accueil.
Le service fédéral américain ajoute que Wordpress est la cible privilégiée d’acteurs malveillants pouvant contourner les restrictions de sécurité, injecter des scripts et voler les informations des systèmes informatiques. Un attaquant peut installer des logiciels malveillants ; manipuler des données ; ou créer de nouveaux comptes avec des privilèges lui permettant d’accéder à l’administration du site web.

Lire la suite : Pourquoi Joomla 3 est le système de gestion de site web le mieux sécurisé ?

0
0
0
s2sdefault