Thierry Broussegoutte

consultant / formateur / intégrateur web
jeudi 27 juillet 2017

Note utilisateur: 0 / 5

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive

J’ai le plaisir d’animer la conférence « Référencer son site Joomla! État de l’art » lors du JoomlaDay Paris le 30 avril prochain.
L’occasion de partager mon expérience dans l’optimisation de sites pour le référencement naturel en utilisant que les fonctionnalités natives de Joomla ou presque.

Conférence référencer son site Joomla au Joomladay Paris 2016

En effet Joomla dispose dès son installation de nombreux paramètres dédiés au référencement. Mais il n’est pas toujours évident de s’y retrouver, d’où la nécessité d’être méthodique.

Les techniques de référencement

Le référencement est-il un art? C’est d'abord un ensemble de techniques et deux objectifs primordiaux: améliorer l'organisation du contenu et l'expérience utilisateur.

Cette conférence abordera particulièrement le SEO « on-site » et vous fera découvrir par exemple qu’il n’est pas forcément nécessaire de renseigner la balise «Title» pour être bien positionné, ou qu’une page peut comporter plusieurs balises H1.

Nous utiliserons comme outil de mesure celui du « gendarme du net » Google Search Console.

Les principaux sujets SEO

Parmi les nombreux points abordés nous verrons,

• Comment optimiser les catégories
  • Adapter le « Lire la suite »
  • Optimiser les balises « title » et métas
  • Respecter la sémantique
  • Faire bon usage des H1
  • Optimiser les images
  • Utiliser les données structurées
  • Améliorer le maillage interne
  • Éviter le duplicate content
  • Quid de l’URL canonique
  • Travailler l'ergonomie mobile
  • Dompter les robots
  • Analyser et optimiser les performances
  • Passer au HTTPS
  • Utiliser les redirections 301

Vous repartirez avec un check-list des paramétrages importants à effectuer dans un site joomla pour être visible sur le web.

Rendez-vous au JoomlaDay Paris

Cette conférence s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux utilisateurs de Joomla.

Je vous donne rendez-vous :

Samedi 30 Avril À 10H30 salle d’atelier 1

SEFOREX 97 Rue Jean Jaurès 92300 LEVALLOIS PERRET

Je participerais la veille, vendredi, au joomApéro dès 18H30. Cette rencontre conviviale ouverte à tous permet d'échanger avec la communauté Joomla. Si vous êtes dans les parages n'hésitez pas à venir y  prendre un verre.

Tout savoir sur le Joomladay Paris 2016

0
0
0
s2sdefault

Formation Virtuemart SEO Joomla référencement video formation joomla sécurité Formation Libreoffice writer Formation libreoffice initiation Calc Formation calc bases de données Formation impress libreoffice openofffice formation LibreOffice Base

Formations Joomla Virtuemart 3 Référencement Sécurité Formations Openoffice Libreoffice Writer Calc Impress Base