Thierry Broussegoutte

consultant / formateur / intégrateur web
vendredi 20 octobre 2017

Note utilisateur: 0 / 5

Star InactiveStar InactiveStar InactiveStar InactiveStar Inactive

Grüss Gott, je suis en ce moment à Graz en Autriche pour enregistrer deux vidéos formations sur Joomla!

Une semaine laborieuse puisque je vais pratiquement ne pas quitter les studios de Linkdin Video2brain pour vous concocter « Joomla! Optimisation du référencement » et « Joomla! Gestion de la sécurité ».

Studio video2brain Graz 2016

J’ai déjà enregistré 6 vidéos formations avec Linkdin Vidéo2brain, mais ce n’est pas sans émotion que je me retrouve de nouveau face à mes écrans et mon micro.

Panique, ou sont les stagiaires ??? Pas de feed-back ! Mais avec l’expérience j’ai appris qu’il faut bien préparer son plan de cours et faire encore plus preuve d’empathie pour se mettre à la place de la personne qui va suivre seule, elle aussi, cette formation devant son ordinateur, sa tablette ou son smartphone. Et cette personne est forcément multiple ! Et puis on rencontre toujours des imprévus qui s’ajoutent à l’expérience.

broussegoutte grazHeureusement je ne suis pas tout seul. Il y a la fantastique équipe Linkdin Video2brain, hyper disponible, hyper pro.

A commencer par la responsable de l'équipe française, qui ne manque jamais de venir discuter avec ses formateurs autour d’un bon plat. Puis la responsable des contenus pour ses précieux conseils. Et enfin au-dessus du studio, un staff en permanence disponible avec les gestionnaires de projet, de production, la post prod et tous les autres. Lorsque le soleil est de la partie, la pause-café dans le jardin est un grand moment.

Je suis à chaque fois très impressionné par cette équipe très pro et tellement sympathique.

Video2brain est depuis de nombreuses années une référence européenne dans le domaine de la vidéo formation qui devient aujourd’hui avec Linkdin un acteur mondiale et incontournable.

Vous trouverez sur son site francophone plus de 1 000 formations soit 35 000 vidéos de qualité.

Finalement j’ai pu prendre quelques heures avant de partir pour me balader dans la deuxième ville d’Autriche, capitale de la province de Styrie (Steiermark) et inscrite sur la liste du patrimoine de l’UNESCO. Cette année j’ai découvert le samedi, à quelques centaines de mètres des studios, le marché de LendPlatz ou tout le monde dit Grüss Gott avec un grand sourire! Désolé les photos ne sont disponibles que dans mon cerveau, mais je vous recommande d’y faire un tour le matin si vous êtes dans le coin.

Merci à Myriam, Magalie, Christina, Ira, Dimitra, Benjamin, Fabian, les 2 Peter et toute l’équipe francophone de Linkdin Video2brain.

Vue de Graz en Autriche 2016

0
0
0
s2sdefault

Formation Virtuemart SEO Joomla référencement video formation joomla sécurité Formation Libreoffice writer Formation libreoffice initiation Calc Formation calc bases de données Formation impress libreoffice openofffice formation LibreOffice Base

Formations Joomla Virtuemart 3 Référencement Sécurité Formations Openoffice Libreoffice Writer Calc Impress Base