Thierry Broussegoutte

consultant / formateur / intégrateur web
vendredi 20 octobre 2017

Note utilisateur: 5 / 5

Star ActiveStar ActiveStar ActiveStar ActiveStar Active
 

joomla google summer code 2017

Joomla a été de nouveau choisi pour les Google Summer of Code 2017, prononcez GSoC ! Sa candidature portant sur l’amélioration du CMS a été retenue sur des critères de notoriété ainsi que la qualité et la faisabilité du projet proposé.

Google Summer of Code est un programme annuel proposé par Google afin d’intégrer plus d’étudiants dans le développement des logiciels open source. Les étudiants travaillent avec une organisation sur un projet de programmation de 3 mois pendant leurs vacances d’été, d’où le nom.

Appel aux étudiants développeurs

Les étudiants qui souhaitent être associés au projet et accompagnés par un développeur de Joomla (mentor) sont invités à prendre connaissance du programme qui leur est proposé (en anglais) et s’inscrire.

Ils pourront intervenir sur de nombreux projets en cours de développement : CMS Joomla versions 3.7, 3.8 et 4. De plus, il existe de nombreux projets parallèles liés aux tests, docker, extensions du noyau et autres plaisanteries.

Les étudiants peuvent recevoir une rémunération, calculée en fonction de leur localisation. Voir plus de détails sur le site de Google.

En France le montant de l’allocation est de 6600 $. 30 % sont versés lors de la première évaluation en juillet, 30 % lors de la deuxième début août et 40 % lors de l’évaluation finale fin septembre.

Mobilisation de la communauté Joomla!

Dans son esprit communautaire Joomla! Fait appel à sa communauté bénévole pour le succés de l’opération, ainsi vous pouvez devenir mentor ou participer aux opérations de marketing et copywriting.

Rendez-vous sur le site des volontaires.

Joomla! participe au programme pour la 10ème fois depuis 2005! Cette année Joomla! GSoC est dirigé par Puneet Kala, Ana Barcellos et Yves Hoppe.

Depuis sa création en 2005, le programme GSoC a rassemblé plus de 12 000 participants étudiants et 11 000 mentors de plus de 127 pays à travers le monde. Google Summer of Code a produit 30 000 000 de lignes de code pour 568 organisations open source.  

 Plus d'informations :

Le projet Joomla Google Summer Code

 Thierry Broussegoutte Formateur Expert Joomla!

0
0
0
s2sdefault

Formation Virtuemart SEO Joomla référencement video formation joomla sécurité Formation Libreoffice writer Formation libreoffice initiation Calc Formation calc bases de données Formation impress libreoffice openofffice formation LibreOffice Base

Formations Joomla Virtuemart 3 Référencement Sécurité Formations Openoffice Libreoffice Writer Calc Impress Base